Vos dons renforcent la néonatalogie à Dnipro et sauvent des vies
Convois de matériel médical
Nous sommes heureux de partager avec vous les remerciements de l'Hôpital pédiatrique régional de Dnipro. Grâce à vos généreux dons, les médecins ont pu sauver cette année le plus petit patient de l'hôpital, qui ne pesait que 700 grammes.
En un an, la proportion de prématurés et de grands prématurés à la maternité du Centre médical régional de santé familiale a augmenté pour atteindre 80 %. Cela est notamment dû à la guerre : stress, déplacements, vie sous les bombardements.
La démographie sera l'un des défis les plus complexes après la fin de la guerre. Et la question n'est pas seulement de savoir combien d'enfants naissent, mais aussi combien d'entre eux survivent. En particulier ceux qui sont nés prématurément à cause des traumatismes de la guerre.
Grâce à vos dons, l'unité de soins intensifs néonatals est désormais équipée de systèmes de réanimation Dräger, de lampes de photothérapie et de balances de précision. Avec cet équipement, les médecins d'Ukraine continueront à sauver ceux qui naissent dans les moments les plus difficiles de l’histoire de l’Ukraine.