AMC Huma Equipement médical, AMCFU pour l'Ukraine, Coopération interrégionale

Des équipements médicaux pour l’hôpital pédiatrique d’Odesa grâce à la subvention de la région Province-Alpes-Côte d’Azur

Le 17 juin 2024, un convoi humanitaire de l’association Aide Médicale et Caritative France-Ukraine est arrivé en Ukraine pour acheminer des équipements médicaux à l’hôpital pédiatrique d’Odesa.

Depuis le 24 février 2024, la guerre d’invasion russe continue en Ukraine. Au 19 août 2024, l’Organisation Mondiale de la Santé a enregistré 1940 attaques contres les centres de soins de santé. Depuis 2 ans, 86% de ces attaques ont été perpétré par les armes lourdes. Selon le Ministère de la Santé Ukrainien moins 1590 hôpitaux au été touchés et plus de 200 ont été entièrement détruits par les attaques russes. 

 

Afin de permettre aux habitants d’Odessa d’accéder aux soins médicaux de qualité, la région française – Province-Alpes-Côte d’Azur a octroyé une aide de 50 000 euros pour financer l’achat des équipements médicaux modernes à destination de l’hôpital pédiatrique. L’hôpital a reçu : trois tables de réanimation néonatale avec leurs lampes de phytothérapie et un système des scalpels de thermofusion avec les 72 pinces opératoires fournis par les fournisseurs français ou localisés en France. 

 

Nous remercions la région Province-Alpes-Côte d’Azur et nous sommes extrêmement reconnaissants à l’ensemble des élus d’avoir voté ce projet qui permettra aux civils ukrainiens recevoir des soins médicaux.