Recherche de financement pour les systèmes de réanimation néonatale
- par Daryna Tokmachova
- Aucun commentaire sur Recherche de financement pour les systèmes de réanimation néonatale
Depuis plus d’un an, la région de Dnipro, qui voisine à l’est avec celles de Donetsk, Kharkiv et Zaporizhia, est devenue un lieu d’accueil et de transit des Ukrainiens fuyant la guerre. Actuellement, elle est le lieu de résidence de 393 000 personnes déplacées, alors que 41 de ses hôpitaux et centres médicaux ont été détruits ou sévèrement endommagés par les bombardements russes.
Cette situation affecte tout particulièrement les femmes enceintes, qui, à cause des traumatismes physiques et psychologiques, accouchent souvent de façon prématurée en mettant ainsi leur vie et celle de leur enfant en danger. Pour parer à ces risques, les médecins des maternités de Dnipro ont besoin de tables de réanimation néonatale permettant d’assurer des soins intensifs aux nouveau-nés, compris les prématurés.
AMC France-Ukraine a identifié des équipements qui sont munis de chauffage radiant à réponse rapide, d’une lampe d’examen intégrée, d’un système de diffusion de chaleur par conduction et d’un outil de contrôle de la température cutanée.
Ce matériel répond donc idéalement aux besoins des maternités ukrainiennes. Cependant, pour acheter, transporter et remettre ce système de réanimation néonatale (Lifetherm 2002) à la maternité de Dnipro, l’association a de nouveau besoin de faire appel à votre générosité. Vos dons, recueillis via la cagnotte en ligne Helloasso, serviront à sauver des vies de tout petits.